Accueil | Horaires | Itinéraire | Philosophie | Historique | Accessibilité | Savoir voyager | Livre d'or | Contacts

 
Accessibilité
 
Sommaire
Plus

 


Les bus de la ligne 91 sont équipés de divers aménagements qui ont pour but d'améliorer l'accessibilité de nos passagers malvoyants, malentendants ou encore en fauteuils roulants.

 

En effet, depuis quelque année déjà la RATP améliore sur tout le réseau l'accès pour l'ensemble des passagers.

 

Cette volonté de facilité le transport pour tous, pousse les différents acteurs à travailler ensemble pour connaître les besoins de chacun. Ainsi les associations tels que l'APF (L'Association des Paralysés de France), L'AFM (Association Française Des Myopathes), le CNPSAA (Le Conseil National pour la Promotion sociale des aveugles et Amblyopes), l'Unisda (L'Union National pour l'Insertion Sociale des Déficients Auditifs),le Corerpa (le Comité Régional des Retraités et es Personnes Âgées), L'Unapei (L'union National des associations de parents d'enfants inadaptés) sont autant de partenaires avec lesquels la RATP oeuvre dans cet objectif d'offrir à tous un service vraiment publique et adapté.

 

La ligne 91, puisque c'est d'elle dont il est question ici, possède les atouts suivants :


-Des avertisseurs sonores annoncent les arrêts, le moment du départ ou encore l'arrivée au terminus. Le machiniste pour peu qu'on le lui demande utilise la microphonie disponible abord pour vous prévenir personnellement lorsqu'il atteint la destination voulue.
-Des panneaux lumineux à l'intérieur annoncent le temps de parcours ainsi que les arrêts.
-Des rampes d'accès se déploient sous les portes centrales pour ainsi s'ajuster à la hauteur des trottoirs. Et pour diminuer l'angle d'inclinaison de celle-ci le bus peut s'agenouiller selon la hauteur du trottoir.
Des marquages sont apposés sur l'arrêt de bus pour indiquer au Chauffeur la nécessité ou pas d'agenouiller le bus.

 


La progression des aménagements pour l'accessibilité est en perpétuelle modernisation, aussi, pouvons-nous nous attendre à encore plus d'innovations dans les années à venir.
Toutefois, en dépit des progrès techniques, le civisme de tous et la solidarité ne sont pas des atouts mineurs dans l'avancée vers un monde plus adapté pour tous.

 
 
 

 

Copyright©ligne91