Accueil | Horaires | Itinéraire | Philosophie | Historique | Accessibilité | Savoir voyager | Livre d'or | Contacts

 
Philosophie
 
Sommaire
Plus

 

IL est écrit quelque part:

"Ce que vous aimeriez que l'on fasse pour vous, faites le de même pour les autres".

Quel est le rapport avec la ligne 91 me direz-vous ? IL est évident pourtant !
Qui que nous soyons, nous apprécions les attentions toutes particulières portées à notre personne, mais également à nos attentes. Nous sommes très sensibles à la chaleur de l'accueil qui nous est fait lorsque nous rentrons quelque part, à la disponibilité du prestataire de service, mais également à son enclin à nous informer efficacement.

Partant de ce fait nous nous sommes donnés comme ligne de conduite de faire de chaque client notre hôte du moment. Si bien que nos aspirations en tant que client sont offertes à chacun de nos passagers. Nous vous accueillons chaleureusement et nous nous faisons un plaisir de vous conduire à l'un des 20 arrêts de la ligne.

Maintenant, si nous inversons les rôles et que nous nous mettons à la place d'un client désagréable, intraitable ou pire encore indifférent, prendrez-vous du plaisir à vous mettre à notre disposition lorsque votre aide peut être utile ? Serez-vous prêts à nous donner le meilleur de vous-même, au-delà de vos compétences techniques et professionnelles ? La réponse est objectivement "non".

Ne faites pas la moue, nous sommes tous ainsi.

Cette réflexion nous amène à faire le constat suivant : nous avons tous le pouvoir d'améliorer les relations et les échanges bien que brefs entre nous. Ce par notre amabilité réciproque, mais aussi par le ton que nous employons et par et cætera de petites choses qui ne nous coûtent pas grands efforts, mais qui ont pour effets d'agrémenter les rapports humains. Pour revenir à notre précepte du début : par des petites choses que nous apprécions nous-même.

C'est également par ces mots que je conclurai ma pensée dans l'attente de vous croiser sur la ligne 91.

A.Thierry
 

 

Copyright©ligne91